SPORTS

Plus de 550 sportifs pour le week-end Trail de  l'A.S.Gorbio.

C’est un beau week-end de sport qui s’est déroulé au village sous un  magnifique soleil. Certains ont même pu apercevoir la Corse le samedi au sommet du Baudon ! Sur les deux jours, plus de 580 sportifs ont participé aux différentes épreuves mises sur pied par l’A.S.Gorbio avec l’aide de 80 bénévoles. Le premier jour environ 70 coureurs sont venus en découdre sur le kilomètre vertical. Au programme, 5.4kms avec 1017m de dénivelé positif pour rejoindre la cime du Baudon (1260m). Les locaux se sont bien comportés, avec une belle 4ème place de Quentin Succo de l’A.S.Monaco et une 5ème place de Stéphane Raibaut. Chez les filles Valérie Raibaut (A.S.Monaco) remporte la victoire. En marge de cette épreuve un 150m Kid’s a été organisé pour les enfants. Ils étaient une vingtaine au départ et le plus rapide chez les garçons a été Gwen Domérégo et chez les filles Mathilde Ratto.  Le dimanche plus de 470 traileurs étaient présents sur les 4 parcours du jour, dont le 16 et 42kms du challenge Trail Nature 06 du département. Sur le 42kms,  belle 4ème place du gorbarin Joël Artieri (Team Endurance Shop Menton). Chez les féminines, les deux sociétaires de Menton Marathon, Virginie Weishaus et Karine Lorvellec terminent 3ème et 5ème. Sur les 16kms, victoire du breillois Guillaume Besnard (Vésubie Trail Club) qui devance deux autres locaux, Quentin Succo (A.S.Monaco) et Anthony Caverivière (A.S.P.T.T.Nice). Belle prestation des jumeaux gorbarin, Noé et Elian Tonelli (A.S.Gorbio) qui terminent 12ème et 13ème. Sur le 9.5kms, les deux premières places reviennent à la fratrie, Damien et Sébastien Boulanger (Pompiers Monaco) On notera les belles 6ème place d’Étienne Girardin (Pompiers Monaco) et  9ème place de Jean Christophe Alessandra (Menton Marathon). Chez les filles la mentonnaise Adriana Onéa termine 2ème et  Lucile Lantéri (A.S.Monaco) termine 4ème. Enfin en randonnée belle perf de la jeune gorbarine Enola Richemond qui termine 1ère fille. Durant tout le week-end, chacun a pu s’initier au biathlon (Avec le concours du J.L.E.D),  et découvrir le Taekwondo avec une démonstration du club de Gorbio. Les organisateurs remercient  tous les bénévoles, l’UDSP06, les partenaires (Endurance Shop Menton et Krys’Optique) ainsi que tous les élus présents à la remise de prix.

 

Un beau succès pour la 18ème édition des 12 Bornes de Gorbio!

Cette 18ème édition des 12 Bornes a rencontré un vif succès, avec plus de 318 inscrits sur la course et 30 sur la marche et ce, malgré une météo peu favorable. Comme toujours, les participants ont pu profiter des panoramas exceptionnels tout au long du parcours. Cette manifestation a été organisée par l'association sportive de Gorbio et grâce aux bénévoles, sans qui rien ne serait possible. Après cinq kilomètres sur le CD50, les athlètes sont descendus en direction du vieux village de Roquebrune. Par la suite, passage devant l'olivier millénaire, avant de prendre la direction des tennis de Roquebrune Cap Martin. Là, ils ont emprunté la piste de Trancavilla où les attendaient deux petites côtes, pour rejoindre les tennis de Gorbio. Le parcours s'est achevé par une dernière montée d'anthologie de plus de 700m par l'ancien chemin de Menton, avec quelques passages à plus de 15%. Une belle difficulté, qui fait le charme de cette course. Cette année, la victoire est revenue à Michaël Dalmasso, triathlète du club de St Laurent du Var, il termine 42m53s. Les locaux ont comme chaque année brillé, avec une belle 3ème place pour Benjamin Beaume (Menton Marathon) et une 6ème place pour le président de Menton Marathon, Eric Domérégo qui s'impose en Master 1. Notons également la belle perf du Gorbarin Joël Artieri qui termine 7ème. Chez les féminines la victoire est revenue à Lisel Merello en 48m51s. La mentonnaise Adriana Di Guisto de l'A.S.Monaco termine 2ème et Julie Roméra de Menton Marathon 3ème. Au classement des équipes, victoire en club FFA pour Menton Marathon ,qui remporte également le challenge du nombre avec plus de 40 coureurs présents, une belle participation. Au classement des équipes associations, c'est le Team Endurance Shop Menton qui s'impose. En fin de matinée, la remise des prix a eu lieu dans une salle des fêtes comble. Les organisateurs remercient tous les bénévoles qui ont contribué à la réussite de cette manifestation, ainsi que les partenaires de l'épreuve, Endurance Shop Menton, Krys Optique Menton, Sports 21cycles Menton et la municipalité. Résultats complets sur www.asgorbio.com. Étaient présents: M. Rolland Larbre, 1er adjoint; M. Alain Porre, adjoint; M. Paul Couffet délégué aux sports; M. Fabrice Pastor conseiller municipal.

 

Les gorbarines et gorbarins dans la course.

Foot Loisir du Mentonnais, encore une belle saison de l'équipe Gorbarine.

Ce samedi 21 mai, les joueurs de l'équipe de foot loisirs de l'A.S.Gorbio se sont inclinés aux pénalty lors de la finale de la coupe Jean Claude Guibal du foot loisirs du Mentonnais, face au F.C. Menton. Après avoir été mené au score, les joueurs gorbarins sont revenus dans la partie en égalisant et en prenant l'avantage avant la mi-temps grâce à Chris Ouddane. Le score restera inchangé lors de la 2ème mi-temps, 2 buts partout. C'est donc les tirs au buts qui ont départagé les deux équipes et à ce jeu là, c'est le F.C.Menton qui s'est imposé. Bravo tout de même à tous les joueurs de l'équipe qui ont remporté le championnat du foot loisirs du Mentonnais, en ayant perdu qu'un seul de ses 16 matchs. Merci à Paul Imbert le patron du restaurant les '' Les Terrasses '' à Gorbio qui a invité tous les joueurs et leurs familles a un repas de fin saison à l'issue de cette rencontre et qui a soutenu l'équipe tout au long de l'année. Merci aussi au staff et à tous les joueurs de représenter aussi bien ''Gorbio '' 

Rendez vous l'an prochain pour une nouvelle saison!

 

Rencontre amicale pour l'école de Tennis de l'A.S Gorbio sur la terre     Roquebrunoise

Dernièrement, les jeunes de l'école de Tennis de l'A.S Gorbio ont été reçu par leurs voisins du tennis club de Roquebrune Cap Martin. Au programme de ce samedi après midi, une animation qui consistait à créer une rencontre amicale entres les joueurs des deux clubs. De nombreux matchs de doubles ont eu lieu, sous l’œil avisé des parents. Les moniteurs des deux clubs,  Jean Marc pour Gorbio et Jeff assisté de Thierry et Damien pour Roquebrune ont organisé les rencontres à la perfection et dans une ambiance chaleureuse.  En fin journée, les minots ont pu partager la galette des rois avec un invité de marque en la personne de Patrick Césari, maire de Roquebrune Cap Martin. Prochain  rendez vous en mai, cette fois à Gorbio et on parle déjà de barbecue..... Affaire à suivre! 


Foot ligue mentonnaise Calcetto:

Des jeunes gorbarins au top!

Cette année, une équipe de foot de l'A.S.Gorbio emmenée par son duo de choc, Christophe Ouddane et Noé Tonelli a participé pour la première fois à la ligue mentonnaise de Calcetto, championnat organisé par Julien Hervier. Cette compétition regroupe de nombreux joueurs d'un niveau de promotion d'honneur et de division d'honneur régionale. L'équipe gorbarine a créé la surprise en terminant sur le podium avec une très belle 3ème place, elle termine même avec la meilleure attaque et place trois joueurs dans le top 10 des buteurs, à savoir : Christophe Ouddane, 2ème avec 78 buts ; Noé Tonelli, 4ème avec 71 buts et Doggy, 6ème avec 67 buts. Une belle performance pour cette toute jeune équipe, qui essayera de faire encore mieux lors de la prochaine saison. Notons également qu'une équipe de foot à onze devrait rejoindre le championnat corporatif du mentonnais dès la rentrée. Ont participé au championnat : Elian Tonelli ; Benjamin Macari ; Julien Vicidomini et les jeunes gorbarins : Kilian Legendre ; Jérôme Mangoni ; Yann Alexandre, Jean Michel Morange et Cédric Laurens.

TENNIS

Suite à la rénovation des deux courts de tennis, l'Association Sportive de Gorbio souhaite ouvrir sa section aux adultes, par le biais d'une carte annuelle, ou par des réservations à l'heure. Pour plus de renseignements: 06.68.26.80.47 / 04.92.10.91.96.

Dernières modifications:

Le 20 Novembre  2017

Randonnée en faveur du Téléthon, dimanche 10 décembre 2017.

Dernière annonce publiée le 14 septembre 2017

Le village de Gorbio est situé sur les hauteurs de Menton.

 

Tout au long de l'année, de nombreuses manifestations sont organisées par les différentes Associations du village.

 

Sur place vous pourrez vous restaurer grâce aux deux restaurants.

 

La visite du village vous permettra de découvrir les différents monuments, à savoir:

 

L'Orme Tricentenaire; la chapelle St Lazare; L'église St Barthélemy; le Château des Lascaris; etc...