LES FÊTES ESTIVALES 2017

La population Gorbarine a fêté son Saint Patron!

La population gorbarine a fêté avec ferveur la Saint Barthélémy ce week-end. Le samedi, les aubades et le concours de boules ont rythmé la journée et dans la soirée, c'est l'orchestre ''Promix  Orchestra '' qui a fait dansé jusqu'au bout de la nuit le public. Comme le veut la tradition, la journée du dimanche a débuté par la bénédiction des animaux. Peu après, l'église a accueilli de nombreux fidèles afin de célébrer la messe de St Barthélémy en présence du père Jean Bernardi. Au cours de cette cérémonie, les fidèles ont assisté à la traditionnelle  ‘’offerte de la pomme d’or ‘’, animée  par des habitants du village de tous âges qui étaient accompagnés par plusieurs musiciens de la fanfare de Villefranche. La procession du port de la statue de Saint Barthelemy à travers les ruelles du village, achevait ce temps fort de cette célébration. Les festivités se sont poursuivies sur la place des Victoires avec le traditionnel discours du maire, qui est revenu sur les différents travaux qui ont eu lieu dernièrement sur la commune. Puis il a annoncé la création prochainement d'un nouveau parking pour le village et la mise en place sur la plate forme des tennis du stake park à l'automne. Il s'est également dit confiant sur le dossier des travaux de la 2ème partie du château, pour lequel une subvention de l'état devrait être accordée prochainement. Avant de conclure, il a tenu à remercier tous ses élus, le personnel communal, les associations du village et leurs bénévoles, ainsi que tous ceux qui se mobilisent pour les fêtes durant tout l'été et qui cette année encore ont permis l'organisation de l'un des plus beaux festival flamenco de ces 16 dernières années. Les festivités se sont achevées en soirée avec la traditionnelle soupe au pistou et le spectacle avec l'humoriste Anthony Jouvert, finaliste de l'émission M6, incroyable Talent.

 

16ème Festival Flamenco

Du 13 au 15 août dernier, de nombreux artistes sont venus au village pour se produire devant de très nombreux aficionados! Encore un beau succès pour cette 16ème édition.

Dernières modifications:

Le 20 Septembre  2017

Dimanche 01 octobre 2017 rendez vous pour la Fête de la Branda toute la journée au village. Puis le samedi 7 octobre pour le K.V et le dimanche 8 pour le Trail Endurance Shop de Gorbio.

Dernière annonce publiée le 14 septembre 2017

Le village de Gorbio est situé sur les hauteurs de Menton.

 

Tout au long de l'année, de nombreuses manifestations sont organisées par les différentes Associations du village.

 

Sur place vous pourrez vous restaurer grâce aux deux restaurants.

 

La visite du village vous permettra de découvrir les différents monuments, à savoir:

 

L'Orme Tricentenaire; la chapelle St Lazare; L'église St Barthélemy; le Château des Lascaris; etc...