Archives Janvier à Décembre 2021

Mai 2021

Paulette Manguine a fêté ses 100 ans!

Il y a quelques jours, Paulette Lottier, épouse Manguine a fêté ses 100 ans. Cette gorbarine de souche est aujourd'hui la dernière-née au village dans la maison familiale. Ses parents étaient Honoré Lottier et Modestine Pastor, pupille de la nation. Paulette a fréquenté tout d'abord l'école communale du village, avant de rejoindre le lycée de Menton ou elle passera brillamment son brevet. Très vite elle songe en priorité à améliorer son ordinaire. Elle devient alors secrétaire de mairie, ou elle assurera sur place, pendant la guerre de 39/45, les services administratifs pendant l'exode des habitants du village de Gorbio vers les Pyrénées Orientales. Par la suite, la déclaration de guerre, amène les troupes aux frontières et c'est là qu'elle rencontrera le catalan René Manguine, qui deviendra son mari. Par la suite ils s'installent à Nice, Paulette y sera employée à l'éducation Nationale. Depuis de nombreuses années et jusqu'à il n'y a pas longtemps, elle a participé à la tenue de la boutique du Moulin à huile de la famille Manguine. C'est lors d'une journée mémorable et entouré des quatre générations composant le clan Manguine: Albert et Christine; Magali, Frédéric et Nadine et son arrière-petit-fils Alexandre, mais aussi de son frère André et sa sœur Eliane, ainsi que de parents et amis, dont les tout premiers campeurs Lillois de 1965 qui avaient fait le déplacement que Paulette a soufflé ses 100 bougies! Elle a également été très émue par les dessins offerts par les enfants de l'école primaire du village qui ont souhaité l'honorer, par la venue de Paul Couffet, le maire de Gorbio et des magnifiques fleurs offertes par le CCAS, des voisins et amis. À tous un grand merci!

 

Avril 2021

Beau succès pour le stage de  Tennis des vacances!

Comme à chaque période de vacances scolaires, l'association sportive de Gorbio et la municipalité ont offert un stage gratuit de tennis aux jeunes du village et des alentours. Plus d'une quarantaine d'enfants ont répondu présents et le stage qui a eu lieu sous la direction de Thierry, a bien entendu respecté toutes les mesures sanitaires. Trois groupes ont été créés, avec des horaires différents pour chacun. Prochain rendez vous pour les vacances d'été!

Un grand merci à Thierry, le moniteur qui a su gérer parfaitement tous les enfants, pas toujours facile dans les conditions actuelles.

 

Mars 2021

Luc Lanlo nous a quittés.

Bernard Dental, ancien maire de Gorbio nous à quittés.

Bernard Dental, qui  a été maire de Gorbio de 1989 à 2001 nous a quittés dernièrement. C'est en 1977 qu'il effectuera son premier mandat, comme adjoint. Il occupera de nouveau ce poste en 1983. En 1989, il décide de se présenter comme maire, il sera élu et restera en fonction jusqu'en 2001. Au final, Bernard Dental a œuvré pour le bien des administrés de Gorbio durant 24 ans. À son actif, on peut citer entre autre la construction de l'école maternelle dans la vallée. Il a également entrepris l'acquisition du château des Lascaris, l'achat des terrains qui aujourd'hui ont permis à ceux qui lui ont succédé, de construire la salle polyvalente Henri Monin dans la vallée et le parking au-dessus de la place des Victoires au village. En dehors de ses 24 années passées au sein de la municipalité, Bernard Dental était aussi un restaurateur bien connu de tous. Il a notamment dirigé le restaurant le Beaujésour de Gorbio dans les années 80 et quelques années plus tard le restaurant le Righi à Saint Agnès. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et tous ses proches. Les obsèques auront lieu le mardi 09 mars, à 15h00 avec une bénédiction en l'église St-Barthélemy au village de Gorbio.

 

Dernières modifications:

Le 25 Juillet 2021

Gorbio-Échos

Dernière annonce publiée le 14 septembre 2017

Prochainement

Le village de Gorbio est situé sur les hauteurs de Menton.

 

Tout au long de l'année, de nombreuses manifestations sont organisées par les différentes Associations du village.

 

Sur place vous pourrez vous restaurer grâce aux deux restaurants.

 

La visite du village vous permettra de découvrir les différents monuments, à savoir:

 

L'Orme Tricentenaire; la chapelle St Lazare; L'église St Barthélemy; le Château des Lascaris; etc...